Voici les thérapies que je propose...

Les compléments alimentaires

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire dont le but est de combler les carences d'une alimentation normale d'un individu. Ils regroupent, de manière très générale, les nutriments, les plantes, les oligoéléments, les vitamines, les sels minéraux, les acides gras, etc... et se présentent, la plupart du temps, sous formes de comprimés et de gélules. 

Mise en garde !

La phytothérapie

Elle désigne l'usage que l'on peut faire des plantes sous différentes formes : infusions, décoctions, teintures mères, extraits de plantes fraîches, cataplasmes, macérations, etc..., dans un but thérapeutique (préventif ou curatif), mais également esthétique.

La gemmothérapie

C'est l'utilisation des tissus embryonnaires des plantes, des bourgeons, des jeunes pousses et des radicelles. Cette thérapie se présente sous la forme liquide avec un certain nombre de gouttes, à prendre par jour. Attention, à bien diluer les gouttes dans de l'eau sous peine de brûlures buccales et oesophagiennes.

L'aromathérapie

C'est l'usage des huiles essentielles des plantes aromatiques. L'essence aromatique et volatile est obtenue par distillation par vapeur d'eau. Leur utilisation nécessite un doigté particulier pour ne pas mettre en danger sa santé.

L'organothérapie et les homéocomplexes

L'organothérapie est la thérapie par les organes. Elle soigne les maladies par les tissus organiques (artère, foie, oculaire...). Il existe plusieurs forme dont la plus répandue est l'organothérapie diluée et dynamisée en homéopathie.

Les homéocomplexes constituent une très bonne médecine de fond. Ils adjoignent la phytothérapie et l'homéopathie.

L'oligothérapie

Bien que présents à l'échelle microscopique dans notre organisme, les oligoéléments (zinc, cuivre, manganèse, etc...) sont d'une très grande importance. Ils sont essentiels à la vie.

La mycothérapie

Il s'agit de la thérapie par les champignons, sous forme de gélules, le plus souvent.